Meizu M5 Note prix : La recharge rapide et une grosse batterie

0
196

Meizu a pris soin de son smartphone M5 Note, il débarque avec une fiche technique solide. On la testé pour vous.

00:00 / 00:00
مراجعة Meizu M5 Note افضل ماعند ميزو Test Meizu M5 Note

Meizu M5 Note ERGONOMIE ET DESIGN

Le Meizu M5 Note n’est pas un mauvais smartphone, il est très bien fini avec son dos en métal,le M5 Note ne fait pas partie de la catégorie des petits smartphones. Il est plutôt grand avec ses 154 mm et lourd (175 grammes).

 

meizu m5 note volume
 

 

Performances de Meizu M5 Note

On retrouve sous son châssis un processeur Mediatek Helio P10 à 1,8 GHz qui permet de disposer d’une puissance suffisante pour faire tourner des jeux 3D, sans pour autant afficher une grande quantité de détails.

Ecran de Meizu M5 Note

La qualité d’affichage est au rendez-vous, avec contraste très précis de1 410:1 et une luminosité honnête de 437 cd/m². Côté résolution , Meizu a équipé son M5 Note d’une dalle LTPS Full HD, une définition (1 920 x 1 080) agréable sur un smartphone de 5,5 pouces et qui suffira pour tous les usages ou presque.

meizu m5 note ecran
0

Capture photo de Meizu M5 Note

La photo a rarement été le point fort des mobiles Meizu,  L’art de la photographique sera servi par un module de 13 mégapixels à l’arrière et un second de 5 mégapixels en façade. Le M5 Note se débrouille pas mal, les clichés sont correctes mais manquent quand même de détails et le rendu des couleurs n’est pas toujours juste. En plein jour le M5 Note s’en sort toutefois plutôt bien mais les choses se gâtent en basses lumières. Le capteur de 13 mégapixels a beaucoup de mal à faire le point et à capturer assez de lumière.

meizu m5 note dos
INTERFACE ET NAVIGATION

Toute la connectique sans fil habituelle est là (Wi-fi a/b/g/n/ac, Bluetooth 4.0, A-GPS, Glonass), tandis qu’au niveau de la connectique physique on relève un port micro-USB, un lecteur d’empreintes, un port jack et deux ports SIM dont l’un peut aussi servir d’emplacements pour carte SD pour étendre la mémoire interne de 32 Go. et animé par Flyme OS, l’Android à la sauce Meizu.

AUTONOMIE

Le smartphone chinois est équipé par une généreuse batterie de 4 000 mAh qui laisse penser que l’autonomie pourrait être un point fort. Le smartphone répond aux attentes sur le plan de l’autonomie et pourra tenir deux jours en utilisation polyvalente (appels/sms, navigation internet, email et réseaux sociaux, un peu de musique et vidéo). Une performance assez bonne dans l’absolu. Enfin, la recharge complète du smartphone est plutôt rapide (1h30 environ). Bonne nouvelle, le téléphone ne chauffe que peu même lorsqu’il doit jongler entre des tâches un peu exigeantes.

meizu m5 note microusb
0

Que l’on soit droitier ou gaucher, les boutons de volume et celui d’allumage tombent tout naturellement sous les doigts. Seul le lecteur d’empreintes requiert d’utiliser sa seconde main puisqu’il est placé en façade. Ce dernier s’avère plutôt efficace, même s’il n’est pas forcément aussi rapide que les meilleurs du marché.

MULTIMÉDIA

 Pas de gros problème du côté de la lecture de vidéo sur ce M5 Note. le mobile n’a aucun mal à jouer les vidéos HD ou Full HD, quel que soit le codec utilisé.
Le haut-parleur situé sur la tranche inférieure restitue pour sa part un son très concentré sur les aigus et dépourvu de basses.De son côté, la prise casque est à la hauteur des attentes. Côté jeu, le M5 Note parvient à faire tourner la plupart des titres du Play Store tant que l’on est prêt à supporter une fluidité 

INTERFACE ET NAVIGATION

Meizu propose avec le M5 Note un téléphone qui peut enfin se targuer d’accrocher la 4G, en adoptant la bande des 800 MHz, aussi bien que les autres bandes. Pas de problème donc pour se connecter à l’internet mobile, que ce soit dehors ou à l’intérieur des bâtiments. Quant à la qualité audio des appels, elle est propre des deux côtés de la ligne. Pour ce qui concerne le signal GPS, il met quelques secondes avant de se stabiliser, mais la précision est au rendez-vous.

Pas de changement de système d’exploitation pour Meizu, le constructeur chinois continue de se reposer sur un dérivé d’Android (6.0),Interface utilisateur surnommé FlymeOS 5.2. Pas de tiroir d’applications et pas de possibilité d’en ajouter un ; il faudra donc personnaliser son interface en tenant compte de toutes les apps installées. Fort heureusement, les widgets et le panneau de notifications/raccourcis sont toujours de la partie.

Constructeur
                     Meizu
Modèle :                    M5 Note
Dimensions
        153,6 x 75,8 x 8,2 mm
Taille d’écran
                5,5 pouces
Technologie d’écran
                  IPS LCD
Écran
        1 920 x 1 080 (403 ppp)
Poids
                175 grammes
Capacité de la batterie
                  4 000 mAh
Appareil photo principal
13 mégapixels (ouverture f/2.2, double flash LED)
Appareil photo avant
   5 mégapixels (ouverture f/2.0)
Version Android
        Android 6.0 Marshmallow
Interface utilisateur
                    Flyme 5.2
RAM
                    3 ou 4 Go
Mémoire
     16 ou 32 Go (+ port microSD)
Processeur
    Mediatek MT6755 Helio P10          GPU : Mali-T860MP2
Nombre de cœurs
                  8
Fréquence d’horloge maximale
                    1,8 Ghz
Connectivité
4G FDD-LTE (B1, B3, B5, B7, B20)4G TD-LTE (B38, B40)

3G WCDMA (B1, B2, B5, B8)

3G TD-SCDMA

2G GSM (B2, B3, B5, B8)

802.11a/b/g/n/ac Wi-Fi

Dual-band Wi-Fi (5 GHz / 2.4 GHz)

Bluetooth 4.0

BLE/GPS/A-GPS/GLONASS

POINTS FORTS

  • Ergonomie au poil et finitions impeccables.
  • écran et des performances intéressantes
  • Autonomie très solide
  • le support de toutes les fréquences 4G
  • La recharge Rapide

POINTS FAIBLE

  • Photos en plein jour qui manquent de contraste et de détails.
  • Photos de nuit illisibles .

Disponible ce mois de juin 2017 chez Matos Algérie

Pour le Prix de 3 3000 DA

Laisser un commentaire