Le Sony Xperia L1 est disponible

0
71

Il ne fait pas partie de la gamme X. Il n’est pas spécialement milieu de gamme. Il ne fait donc théoriquement pas partie de la stratégie globale de Sony Mobile. Et pourtant, si vous vous rendez dès maintenant dans une boutique, vous pourrez acheter le Xperia L1. Et à un prix modéré.

Il y a comme qui dirait quelques bugs dans la stratégie de Sony Mobile. Il y a d’une part le discours officiel. Celui où les directeurs régionaux et chargés de communication racontent une belle histoire. Celle d’une marque qui ne souhaite plus dénaturer son image en proposant des terminaux qui ne respectent pas un certain niveau de standing.  Celle d’une marque pour qui le volume n’est plus un argument stratégique. Celle d’une marque qui souhaite se renouveler en se concentrant sur une seule gamme qui chapeautera tout : Xperia X.

 

Xperia L1 : l’entrée de gamme par Sony

Et il y a la réalité. Si globalement, depuis février 2016, Sony a effectivement développé une gamme cohérente sur les segments qualitatifs de la téléphonie (milieu de gamme, premium et haut de gamme) avec une dizaine de terminaux jusqu’à présent (X, X Performance, X Compact, XA, XA Ultra, XA1, XA1 Ultra, XZ, XZs et XZ Premium), elle a également fait deux incartades : le Xperia E5 et le Xperia L1. Quand le premier a été présenté, nous pensions qu’il s’agissait d’un reliquat de l’ancienne stratégie. Alors, comment expliquer dans ces conditions le second ? Car le Xperia L1, successeur spirituel de l’antique Xperia L présenté il y a un mois et demi, est une version phablette du Xperia E5. Donc un modèle qui n’est pas tout à fait milieu de gamme.

Voici quelques extraits de sa fiche technique : écran HD de 5,5 pouces (résolution de 267 pixels par pouce), chipset MT6737T, 2 Go de RAM, 16 Go de stockage, batterie 2620 mAh, WiFi n, radio FM, LTE catégorie 4, capteur NFC, GPS, Bluetooth 4.2, port USB type-C, microSDXC, capteurs photo de 13 mégapixels à l’arrière et 5 mégapixels à l’avant, Android 7.0 Nougat avec interface Sony, châssis en partie métallique, 180 grammes sur la balance, 8,7 mm d’épaisseur.

400.00dz

L’ensemble est proposé au prix public conseillé (hors subvention, ODR et promotion) de 40000 dz. Le mobile est disponible depuis cette semaine dans les points de vente habituelle. Son prix correspond globalement à celui proposé par Sony, que ce soit chez Materiel.net, Boulanger, ou la Fnac. Vous le trouverez même un peu moins cher (hors frais de port) chez RueDuCommerce, Amazon, Webdistrib et CDiscount. D’autres marchands en ligne le référenceront certainement dans les prochains jours.

 

Laisser un commentaire