Visa France pour Médecins, Architectes et Autres

0

Visa France Court Séjours. Les Médecins, Pharmaciens, Architectes et Avocats sont les seules professions concernées par ces pièces. Des facilitation sont accordées aux members de ces professions, pourvus qu’ils soient affiliés à leur Ordre professionnel.

Les familles des members des professions sujette à un ordre professionnel peuvent également bénéficier des mêmes facilitations.

Liste des pièces à fournir pour les membres de l’ordre

  • Un formulaire de demande de visa court séjour. Vous pouvez télécharger le formulaire en cliquant sur ce lien (de préférence utiliser uniquement pour le visa France).
  • Une photographie d’identité biométrique en couleur 3.5cm x 4.5cm sur fond clair uni
  • Original du passeport. Bien sûr la Photocopie de toutes les pages d’information est obligatoire ainsi que toutes les pages contenant un visa. On vous conseille de photocopier toute page qui n’est pas vierge.
  • Assurance (photocopie, mais prenez l’originale avec vous on ne sait jamais)
  • Attestation de l’ordre professionnel établie selon le modèle agréé et signé par une personne habilitée de l’Ordre professionnel. Par exemple par le président de l’Ordre ou par le secrétaire général de l’ordre.

Liste des pièces à fournir pour les membres de la famille du professionel

En plus des pièces décrite ci-dessous, les conjoints ou enfant majeurs à charge devront présenter une fiche familiale (en français) prouvant leur relation avec leur parent.

Les enfants mineurs devront aussi avoir dans le dossier :

Autorisation parentale

Copie du visa du parent, en cours de validité, si la demande est faite séparément.

Laisser un commentaire