Algerie: changer d’opérateur téléphonique sans changer de numéro

0
102

L’article 108 de la loi publié dans le numéro 27 du journal officiel indique : « Les opérateurs sont tenus de garantir la portabilité des numéros pour l’ensemble des abonnés dans les conditions et modalités fixées par voie réglementaire ».

Cela signifie qu’un client possédant une carte SIM d’un quelconque opérateur peut changer d’opérateur à tout moment sans avoir à changer de numéro de téléphone. Ce qui offre aux clients plus de liberté, vu que plusieurs client s’abstiennent du changement d’opérateur pour ne pas avoir à changer leur numéro de téléphone.

D’un autre côté cette nouvelle loi renforce la concurrence entre les opérateurs. Chacun doit donc offrir les meilleurs offres pour garder ses clients, qui est déjà une tâche à présent et qui le sera davantage après cette loi.

La loi des communications vient avec plusieurs nouveautés pour le secteur, dont la principale est de permettre à de nouvelles sociétés d’entrer dans le fournissement des réseaux internet, et d’entrer en compétition avec l’opérateur national Algérie Télécom.

Cette loi a tant été attendue par les utilisateurs. D’ailleurs, la ministre Houda Feraoun y travaille depuis sa désignation sur la tête du secteur. Le projet est resté longtemps sur le brouillon avant d’être voté par le parlement ces derniers mois.

Laisser un commentaire