Les meilleurs smartphones Android en 2017 (Novembre)

0
156

Les meilleurs smartphones Android

Ici, nous analysons les smartphones de toutes catégorie confondues, en tenant compte des points faibles et points forts en rapport à notre expérience. Bien sûr, vous retrouver un point sur la disponibilité et le prix de chacun. Un lien vers un test plus complet est également présent pour vous aider.

Le meilleur smartphone Android : les Samsung Galaxy S8 et S8 Plus - ★★★★½

Il était difficile de les départager. C'est pourquoi nous avons mis les deux smartphones. Les Samsung Galaxy S8 et Galaxy S8+ sont en effet, pour nous, les meilleurs smartphones Android proposés actuellement. Les deux smartphones disposent en effet des meilleures spécifications techniques et de la meilleure expérience que peut proposer au global un téléphone Android actuellement. Ils proposent tout ce que l'on est en droit d'attendre de smartphones haut de gamme (design original, carte SD, résistance à l'eau et à la poussière, écran...).

Les deux dispositifs sont très similaires. La seule différence réside finalement dans le fait que le S8+ propose un écran plus grand (6,2 pouces contre 5,8) et une batterie plus puissante (3500 mAh contre 3000 mAh). 

Le meilleur rapport qualité-prix : Honor 9 ★★★★

Le Honor 8 nous avait déjà séduit l'an passé, c'est également le cas pour son successeur. Le Honor 9 est un excellent rapport qualité/prix/performances. Doté d'un écran de 5,2 pouces, celui-ci abrite la technologie LTPS et se montre particulièrement agréable d'utilisation. Honor a même ajouté un mode pour augmenter la lisibilité face au soleil. Côté design, le terminal monte également en gamme avec de jolis effets de lumière. On a affaire à une jolie combinaison de métal et de verre du plus bel effet.

Le smartphone Android avec la meilleure batterie : Huawei Mate 10 Pro - ★★★★

La dernière phablette de Huawei apporte une autonomie dont devrait s'inspirer tous les smartphones du marché. Le Mate 10 Pro atteint ainsi les 48 heures d'autonomie sans broncher. Mieux, Huawei possède son système pour détecter les applications trop gourmandes pour améliorer la gestion des ressources. La batterie de 4000 mAh peut être chargée très rapidement grâce à la technologie de Huawei : en 30 minutes vous pouvez passer de 0 à 58%. Lorsqu'il est chargé à 100%, le Mate 10 Pro peut tenir 20 heures en vidéos, ou 2 journées et demi en utilisation moyenne

Le smartphone Android avec les meilleures photos : Google Pixel 2 / Pixel 2 XL  - ★★★★

Après avoir récolté 4 étoiles sur 5, les Google Pixel 2 et Pixel 2 XL méritent largement leur place parmi les meilleurs smartphones Android, et leur place de numéro un dans la catégorie des meilleurs photophones est logique.

Le meilleur smartphone Android à moins de 400 euros : Samsung Galaxy S7 - ★★★★½

Si vous vous demandez pourquoi ce smartphone est dans la liste des smartphones de moins de 400 euros (c'est à dire dont le prix est entre 400 et 500€), c'est tout simplement parce que son prix varie entre ces deux gammes de prix.

Malgré son âge (1 an), le Galaxy S7 est toujours un très bon smartphone. Les performances mais aussi ses capacités photos sont excellentes. Son design est aussi toujours d'actualité et il bénéficie de la résistance à l'eau et à la poussière.

le Honor 6X -  ★★★★

Avec le successeur du 5X, Honor met encore la barre très haute. La marque a su s'adapter encore une fois aux besoins de la génération numérique. Pour les personnes qui cherchent un bon téléphone, joli et à un prix abordable, le Honor 6X est un bon choix. Il a l'avantage de proposer la plupart des caractéristiques de mobiles du haut de gamme, mais avec un rapport fonctionnalités/prix qui en laisse pas mal d'autres sur la touche.

Sony Xperia XZ1 Compact

Tout le monde n'aime pas les grands smartphones et c'est là que le Sony Xperia XZ1 Compact entre en jeu. Ce dispositif intègre un écran plus petit que la plupart des appareils sortis cette année et démontre que même les «mini» peuvent défier les gros flagships. Surtout parce que, malgré sa taille, il n'abandonne pas le matériel haut de gamme.

Le Xperia XZ1 Compact offre en effet un écran de 4,6 pouces en définition HD, une batterie de 2700 mAh, une caméra arrière de 19 mégapixels et un processeur Snapdragon 835 lui offrant d'excellentes performances.

Samsung Galaxy A3 (2017)

Moins haut de gamme que le XZ1 Compact, le Galaxy A3 (2017) est un smartphone intéressant qui répond à cette demande de "petits' écrans. Les caractéristiques du Galaxy A3 (2017) ne sont pas celles d'un haut de gamme mais elles se rapprochent. On trouve un design inspiré du Galaxy S7.

Les performances restent correctes pour ce smartphone animé par le processeur Exynos 7870. Si sa petite taille et son autonomie sont ses principaux atouts, il ne déçoit donc pas au niveau des performances qui restent certes classiques pour un milieu de gamme mais sont amplement suffisantes pour une utilisation quotidienne. L'appareil photo n'est pas optimal mais pour un tel prix c'est plutôt satisfaisant.

 

Laisser un commentaire