Comment lire les messages effacés sur WhatsApp

0

WhatsApp permet depuis quelques semaines d’effacer les messages dans les 7 minutes suivant l’envoi. Il est alors possible de supprimer les messages envoyés par erreur ou ceux envoyés dans la mauvaise conversation. Par chance, il est donc possible d’utiliser cette nouvelle fonction, mais sachez que vous pouvez aussi les messages qui ont été effacés grâce une petite astuce.

Comment lire les messages supprimés par vos contacts sur WhatsApp

Chaque fois que quelqu’un supprime un message sur WhatsApp, tous les participants au chat peuvent lire « Ce message a été supprimé ». La curiosité est donc importante et je suis persuadé que de nombreux utilisateurs aimeraient pouvoir lire ce message. Bonne nouvelle, cela est possible. Pour pouvoir lire ces messages effacés, nous avons seulement besoin d’une application qui enregistre les notifications que nous recevons ou qui enregistre un log avec les messages entrants. Voici par exemple quelques applications que vous pouvez télécharger (une seule est suffisante) :

Vous avez seulement besoin de l’une des deux applis, les deux font plus ou moins la même chose. Seul le design diffère. Elle permettent de tenir un registre des notifications, même si celles-ci sont supprimées. Pour cela, nous devons activer certaines autorisations spéciales afin qu’elles puissent lire les notifications et se superposer à d’autres applications. Vous pouvez activer ces autorisations directement la première fois que vous ouvrez l’une des deux applications

A partir de ce moment, vous allez donc enregistrer toutes les notifications que vous recevez, y compris les notifications avec les messages que quelqu’un peut ensuite effacer. De cette façon, vous devez simplement entrer dans le registre et lire les notifications qui ont été supprimées dans WhatsApp.

Laisser un commentaire