Samsung Galaxy A7 (2018) : la série A de plus en plus premium

Comme chaque année, la gamme A sera la première à être renouvelée par Samsung pour 2018. Les premières fuites évoquent des écrans panoramiques, mais aussi des services et des composants de plus en plus premium.

Si les Galaxy Sx et les Galaxy Note sont les modèles les plus attendus par le grand public parce que ce sont des téléphones emblématiques (et les plus performants), nous avons aussi appris ces deux dernières années à ne pas prendre la gamme A à la légère. Ils sont certes moins chers et moins aboutis, mais ils intègrent des services premium réservés aux flagships un an auparavant et leurs plates-formes techniques s’améliorent d’année en année.

De beaux écrans...

Et cela devrait être le cas une fois encore avec les Galaxy Ax (2018), lesquels seront certainement officialisés entre le mois de décembre (comme en 2015) et le mois de janvier (comme en 2017). Selon les rumeurs, ces derniers devraient être équipés d’écran Infinity Display, certes moins bien définis, mais tout aussi imposants. Des visuels ont circulé ces dernières semaines, dont celui qui accompagne cet article et qui provient de notre confrère Steve Hemmerstoffer, alias OnLeaks. Et ils présentent tous un smartphone plat avec de petites bordures autour de l’écran et un lecteur d’empreinte digitale déporté au dos.

Samsung Galaxy A7 (2018), visuels OnLeaks

Et à l’intérieur ? C’est du côté de Geekbench qu’il faut se rendre pour en savoir davantage. Car l’un des Galaxy Ax (2018) y aurait été croisé. Un smartphone portant le numéro de modèle SM-A730F (lequel devrait correspondre au tout prochain A7) a été testé avec l’outil de benchmark. De ce test ressort quelques extraits de la fiche technique. D’abord une version d’Android, numérotée 7.1.1, confirmant que Samsung ne portera Oreo que sur le Galaxy S9 dans un premier temps. Les modèles qui sortiront avant seront donc d’abord sous Nougat avant de subir une mise à jour.

... propulsés par un nouveau chipset

Ensuite le chipset. Il s’agirait ici de l’Exynos 7885, une référence encore non officielle. Il a été croisé sur Geekbench en septembre dernier dans un modèle identifié par le numéro de série SM-A530F. Il s’agirait logiquement du Gaalxy A5 (2018). Selon les rumeurs, il s’agirait d’un chipset octo-core gravé en 14 nm et composé de deux Cortex-A73, de six Cortex-A53 et d’un GPU ARM Mali-G71. Voilà qui serait très ambitieux.

Notez enfin que Geekbench aurait détecté 6 Go de mémoire vive dans ce smartphone. Rappelons que le Galaxy S8 n’en compte que 4 Go (le Galaxy S8+ en compte 6 Go, mais dans une version qui n’est pas disponible en France). Cela pourrait indiquer que Samsung compte (enfin) augmenter la mémoire vive dans le Galaxy S9. Il était temps. Aujourd’hui, seuls les Note 8 et C9 Pro disposent de 6 Go de RAM.

Anonyme
MOBILE DJAZAIR

Portail sur l'actualité de la téléphonie mobile en Algerie. Le site présente les fiches techniques des téléphones mobiles et toutes les offres des opérateurs

2017-10-27 2017-10-27

Laisser un commentaire

Tapez une petite note sur les commentaires publiés sur votre site (vous pouvez cacher cette note dans les paramètres des commentaires)

MOBILE DJAZAIR