Pourquoi votre batterie se décharge si rapidement et comment y remédier

Votre smartphone se comporte bizarrement, et votre batterie commence à drastiquement perdre en autonomie ? Trouver la source du problème n'est pas toujours si évident : voici toutes les raisons qui peuvent pousser votre batterie à se vider en un claquement de doigt. Mais surtout, voici comment résoudre ce problème de perte de batterie !

Analyser facilement le problème

Mises à jour Android

Il faut commencer par cela : l'une des causes les plus fréquentes d'une consommation accrue d'énergie est une mise à jour qui a des effets secondaires. Il arrive souvent que les nouvelles versions d'Android rencontrent certains problèmes (c'est d'ailleurs la raison pour laquelle certains utilisateurs attendent les premiers retours avant de les installer), et parmi les nombreux soucis qui peuvent se produire, le problème de batterie est l'un des plus fréquent.

Comme vous le savez, de nombreux éléments continuent à fonctionner en arrière-plan et, parfois, les mises à jour entraînent des soucis à ce niveau : des applications sont relancées, ou au contraire ne s'arrêtent jamais, etc. Autrement dit, si vous avez fait récemment une mise à jour, allez regarder les commentaires sur Internet pour voir si d'autres ont le même problème et, surtout, attendez un patch dans la prochaine mise à jour. Si vous ne pouvez pas attendre, flash la ROM d'origine.

Trouver la cause

Il existe sur tous vos smartphones Android un onglet détaillant toutes les fonctionnalités qui utilisent de la batterie, triées par ordre de grandeur. Cela veut dire que, en un coup d'œil, vous pourrez identifier la source de votre problème. Il vous suffit d'aller dans Paramètres Batterie pour y accéder, et ce, sur toutes les versions.

Anonyme
MOBILE DJAZAIR

Portail sur l'actualité de la téléphonie mobile en Algerie. Le site présente les fiches techniques des téléphones mobiles et toutes les offres des opérateurs

2017-11-19 2017-11-19

Laisser un commentaire

Tapez une petite note sur les commentaires publiés sur votre site (vous pouvez cacher cette note dans les paramètres des commentaires)

Commentaires2 commentaires

MOBILE DJAZAIR