Plus de 1000 produits interdits à l’importation dont les téléphones portables, l’électroménagers…

0
10

Le gouvernement algérien vient d'adopter un nouveau décret exécutif qui va suspendre temporairement l'importation de plus de 1000 produits. Parmi ces produits figurera l’électroménager, la téléphone mobile et les produits électroniques.

La cassure risque d'être brutale pour bon nombre d'algériens amoureux de certains produits importés. En effet, le gouvernement par le biais du premier ministre Ahmed Ouyahia vient d'annoncer l'adoption d'un décret exécutif interdisant l'importation temporaire de plus de 1 000 produits en se justifiant que '"Nous devons en tant que peuple vivre selon nos moyens". Ahmed Ouyahia a ensuite rajouté que la suspension de l'importation de certains produits sera effective dès que les entreprises locales seront en mesure de les mettre sur les marchés.

Il est utile de rappeler que les produits électroménager, téléphonie mobile, accessoires mobiles, éléments électroniques et beaucoup d'autres produits seront interdits à l'import après l'émergence d'entreprises locales pour la production de ces derniers.

Laisser un commentaire