l’iPhone X, le nouveau smartphone porte-étendard d’Apple : nouveau design, Face ID ultra-convaincant et prix

l’iPhone X (prononcez « iPhone Ten » ou « iPhone 10 »). Comme on s’y attendait, après des mois de rumeurs, il s’agit d’un tout nouveau modèle d’iPhone avec un design inédit et futuriste, un écran bord à bord, une fiche technique luxueuse et un prix qui devrait faire pleurer votre banquier.

On avait beau tout savoir à son sujet, il flottait un certain vent d’excitation avec l’annonce de l’iPhone X lors de la conférence concernant les nouveaux iPhone d’Apple. Il faut dire que ce nouvel iPhone possède tous les attributs de l’objet technologique vraiment désirable. Voici ce qu’il faut en retenir.

Design : un écran qui envoie du rêve

Apple n’est pas le premier à proposer un smartphone doté d’un écran bord à bord, mais son iPhone X possède un charme très particulier. Cet écran, dit Super Retina Display, est remarquable à plus d’un titre. D’abord parce qu’il prend quasiment toute la surfacede la façade. De fines bordures d’écrans sont encore visibles sur les côtés et une petite barre en verre est encore présente dans la partie supérieure de l’écran. Cette dernière embarque la caméra frontale ainsi que les différents capteurs.

La principale force du téléphone, c’est bien entendu de proposer un appareil qui dispose globalement d’un gabarit de smartphone de 5,2 ou 5,5 pouces, mais dont la taille de la diagonale de l’écran est de 5,8 pouces. Sa définition est également originale, puisqu’elle est de 2436 × 1125 pixels (458 ppi).

Apple a fait en sorte d’utiliser intelligemment l’espace proposé par ce grand écran. En bas de l’écran se trouve ainsi un bouton Home, qui, à l’instar de ce que l’on peut trouver sur Android, permet d’accéder à des raccourcis vers des applications ou le mode multitâche. Un bouton physique, placé sur le côté droit permettra d’accéder à Siri.

Ce nouvel écran a également poussé Apple à intégrer des fonctions logicielles originales. L’iPhone X sera ainsi bien installé sous iOS 11, mais il proposera d’afficher la plupart des applications en plein écran : idéal pour consulter des sites web (avec Safari), de voir des photos ou des vidéos sur un si grand écran.

Le capteur d’empreintes aux abonnés absent, Face ID à la rescousse

Cet écran a également un autre impact sur le design du téléphone : l’iPhone X est le premier iPhone depuis l’iPhone 5S à ne plus disposer de Touch ID, le capteur d’empreinte digitale d’Apple. Si l’iPhone X dispose bien de boutons physiques sur les tranches (pour régler le volume ou pour muter les notifications), il ne possède plus de bouton physique Home.

Prix et disponibilité

On le savait avant même son annonce, l’iPhone X va coûter très cher. La version de base du téléphone avec 64 Go de mémoire interne est affichée sur le site d’Apple au prix de 1159 euros tandis que la version de 256 Go atteindra les 1330 euros. Les coloris disponibles lors de sa sortie seront au nombre de deux : noir et blanc. Le téléphone se paye en plus le luxe d’être totalement étanche.

Anonyme
MOBILE DJAZAIR

Portail sur l'actualité de la téléphonie mobile en Algerie. Le site présente les fiches techniques des téléphones mobiles et toutes les offres des opérateurs

2017-09-14 2017-09-14

Laisser un commentaire

Tapez une petite note sur les commentaires publiés sur votre site (vous pouvez cacher cette note dans les paramètres des commentaires)

MOBILE DJAZAIR