LG V30 vs Samung Galaxy S8+

LG V30 vs Samung Galaxy S8+ : bonnet blanc, blanc bonnet pour le design

Avec son V30, LG mise beaucoup. La carrière relativement discrète du LG G6 a obligé le constructeur à faire évoluer sa gamme V, en supprimant notamment physiquement le second écran. Pour autant, LG n'a pas renoncé à ses ambitions pour 2017 en reprenant le métal et le verre pour son nouvel opus. Mais cette fois-ci, le V30 présente une harmonie visuelle plus cohérente puisque les bords au-dessus et en dessous de l’écran sont désormais symétriques. Le résultat final est réussi et le V30 constitue certainement le plus beau terminal conçu par LG.

Bien entendu, les lignes du V30 rappellent fortement celles du Samsung Galaxy S8+ : verre à l’arrière et à l’avant, bords arrondis, cadre en aluminium mince. Bien que LG forge son propre chemin, il n'est pas compliqué de voir l'influence de l'autre fabricant sud-coréen. Toutefois, le smartphone de Samsung présente quelques spécificités avec des bords plus incurvés et surtout l'absence d'un double appareil photo à l'arrière.

Le Samsung Galaxy S8 Plus est aussi légèrement plus gros, plus épais mais moins large que le LG V30. Pour autant, la prise en main des deux terminaux est excellente. Le positionnement du lecteur d'empreintes digitales du V30 est plus facile d'accès mais globalement, on a affaire à deux très jolis appareils qui bénéficient d'une excellente qualité d'assemblage et de finition mais qui ont aussi le vilain défaut de retenir les traces de doigts à l'arrière.

Anonyme
MOBILE DJAZAIR

Portail sur l'actualité de la téléphonie mobile en Algerie. Le site présente les fiches techniques des téléphones mobiles et toutes les offres des opérateurs

2017-11-19 2017-11-19

Laisser un commentaire

Tapez une petite note sur les commentaires publiés sur votre site (vous pouvez cacher cette note dans les paramètres des commentaires)

MOBILE DJAZAIR