Lenovo : le k8 et le k8 plus

Deux nouveaux smartphones milieu gamme pour la firme chinoise Lenovo. Cette dernière se développe dans certains pays comme l’inde petit à petit. Qui sait peut-être que cette marque nous surprendra prochainement… tout est possible, mais pour le moment voici le K8 et le k8 Plus.

Présentation du K8 et K8 Plus

Motorola et Lenovo se font rares sur le marché. De plus l’entreprise chinoise décide, délibérément, de donner la priorité à Motorola sur le plan international. Mais ce n’est pas un congé pour la marque Lenovo puisqu’elle existe encore en Inde et on entend parler même de deux nouveaux téléphones présentés cette semaine : le K8 et K8 plus.

Deux smartphones Milieu de gamme

Même si le marché chinois est en plaint essor, Lenovo propose des configurations plutôt classiques. On retrouve le K8,  un smartphone d’un écran 720p de 5,2 pouces et un chipset Helio P20, un stockage de 16 ou 32 GO extensible jusqu’à 32 GO seulement par microSDHC

Pour l’autonomie sa batterie  atteint 4000 mAh. Pour le capteur photo, le capteur dorsal est à 13 mégapixels et 8 mégapixel pour la webcam.

Bien sûr ça sera un dual SIM. En plus il offre un lecteur d’empreintes situé au dos. Pour son système il sera sous Android 7.1.1 Nougat. Le tout sur 165 grammes. Le design est simple disponible en deux couleurs: noir et doré.

Une amélioration du K8

Le K8 Plus est bien sûr une amélioration du k8. Toujours avec un écran de 5,2 pouces, mais on est servi en  Full HD cette fois Le chipset est un Helio P25 et il est protégé par un verre Gorilla 3 de Corning.

Place au stockage il est de 32 GO pas d’autre issu cette fois quant à l’extension sur carte SD elle s’étend jusqu’à 128 G. Le tout avec une RAM de 3 ou 4 Go, comme pour le K8 l’autonomie est la même  à 4000 mAh. L’Android et le lecteur d’empreinte ne bougent pas non plus.

Maintenant, les choses sérieuses, le double capteur photo, même si la webcam est à 5 mégapixels sur le K8 plus aussi, ce dernier dispose de 2 capteurs photo. Le premier toujours à 13 mégapixels le deuxième 5 mégapixels qui permet des photos plus lumineuses grâce à sa configuration.

Pour  le design la coque du K8 plus est métallique, mais il pèse toujours 165 grammes.

Quant aux prix alors que celui du K8 n’est toujours pas divulgué le k8 Plus sera aux alentours de 145 euros.

Anonyme
MOBILE DJAZAIR

Portail sur l'actualité de la téléphonie mobile en Algerie. Le site présente les fiches techniques des téléphones mobiles et toutes les offres des opérateurs

2017-09-11 2017-09-11

Laisser un commentaire

Tapez une petite note sur les commentaires publiés sur votre site (vous pouvez cacher cette note dans les paramètres des commentaires)

MOBILE DJAZAIR