Gionee présentera un mobile bordeless fin septembre

La firme chinoise Gionee, qui fournit une partie du catalogue de certaines marques occidentales, annonce l’arrivée d’un smartphone borderless dans trois semaines. Il sera nommé M7 et arborera un écran très similaire à celui de certains modèles internationaux.

Gionee n’est toujours pas une marque reconnue en dehors des frontières de la Chine et de l’Inde. Pourtant la firme asiatique développe des produits qu’elle vend sous sa propre marque. Mais elle fournit surtout certains de ses designs à d’autres entreprises, notamment occidentales, pour agrémenter leurs propres catalogues. Nous connaissons Blu Products aux États-Unis et Wiko en France dans ce cas là. Ainsi, les produits de Gionee sont vendus sur le cinq continents, alors que la société ne fait pas partie des dix premiers mondiaux.

Ecran borderless

Gionee est donc la source de certaines des innovations ergonomiques et techniques que vous retrouvez en téléphonie d’entrée de gamme et milieu de gamme. Elle participe activement à la démocratisation des technologies qui animent les terminaux haut de gamme, un peu comme Oppo et Vivo sur le marché chinois. La prochaine innovation est l’écran borderless et panoramique. Aujourd’hui, ce type de dalles équipe surtout les modèles haut de gamme comme le Mi MIX, le G6, le Galaxy S8 ou le Galaxy Note 8. Depuis peu, certains modèles milieu de gamme sont aussi concernés, comme le Q6 de LG. Et dans quelques semaines, ce sera le cas du M7 de Gionee.

La firme chinoise annonce en effet, grâce à une série de teaser, qu’elle dévoilera le 28 septembre prochain un nouveau smartphone dont la principale caractéristique sera d’opter pour un écran panoramique sans bordure. Vous pouvez d’ailleurs constater sur le visuel qui accompagne cet article de quoi il en retourne exactement. Ces teasers proviennent de la filiale thaïlandaise de Gionee. Sur ce teaser vous pouvez constater que la marque appelle son écran « FullView », à l’image de Fullvision chez LG ou Infinity Display chez Samsung.

Successeur du M6 ?

Autre information de ce visuel, si l’écran est l’une des caractéristiques marquantes de ce mobile, il ne sera pas le seul. Rappelons que la série M (anciennement Marathon) chez Gionee se positionne sur les phablettes dotées de larges batteries. Cela devrait donc être le cas ici. En outre, les rumeurs récentes affirment que le M7 pourrait embarquer un double capteur photo, comme bien d’autres terminaux de 2017. Reste à savoir de quoi il en retourne pour le reste. Le M6, dévoilée en septembre 2016, disposait d’une plate-forme MediaTek milieu de gamme. Il serait logique dans retrouver une ici aussi. Réponse dans trois semaines.

Anonyme
MOBILE DJAZAIR

Portail sur l'actualité de la téléphonie mobile en Algerie. Le site présente les fiches techniques des téléphones mobiles et toutes les offres des opérateurs

2017-09-06 2017-09-06

Laisser un commentaire

Tapez une petite note sur les commentaires publiés sur votre site (vous pouvez cacher cette note dans les paramètres des commentaires)

MOBILE DJAZAIR